Pour accéder à certaines données statistiques ou fonctions sur les réseaux sociaux, il faut parfois atteindre un certain nombre d’abonnés ou remplir certaines conditions.

Nous allons voir sur, les principaux médias sociaux, quelques paliers à franchir afin d’avoir accès à d’autres éléments essentiels pour ta stratégie social media.

Facebook

Commençons par Facebook.

Pour pouvoir accéder aux données démographiques de son audience, il faut passer les 100 mentions J’aime sur ta page professionnelle.

Une fois celles-ci atteintes, tu pourras avoir des informations concernant l’âge, le genre, les principales villes et les principaux pays concernant ta communauté.

Tu y accèdes par la Suite Business, menu Statistiques et Audience.

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Garde à l’esprit que tu peux avoir accès aux données statistiques de ta page seulement pour les deux dernières années.

Voyons maintenant comment cela se passe pour Instagram !

Instagram

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Concernant, Instagram pour les comptes professionnels, il te faudra atteindre les 100 abonnés pour accéder aux statistiques suivantes et en apprendre davantage sur ta communauté :

  • Le nombre d’abonnés gagnés ou perdus
  • Les principaux lieux de résidence
  • Les tranches d’âge
  • Les moments où ils sont les plus actifs…

Une autre fonction tout aussi essentielle mais plus difficile à obtenir, c’est le facteur « Swipe-up ».

Le swipe-up, c’est quoi ?

L’utilisation du Swipe-up va te permettre d’insérer un lien (de ton site par ex.) dans une story.

Pour cela, il te faudra atteindre les 10 000 abonnés ou posséder un compte vérifié.

Dans ce cas, tu pourras utiliser cette fonctionnalité importante.

Ce lien que tu mettras en story te permettra d’afficher ton contenu concernant un nouveau produit, service ou événement en invitant les visiteurs à afficher les détails.

Ainsi, tu vas pouvoir optimiser tes ventes avec tes liens directs vers ton site Web.

Passons à Twitter !

Twitter

Pour se rendre sur le tableau de bord Activité des Tweets, c’est-à-dire les statistiques, la création de ton compte aura dû être réalisée au moins 14 jours avant ta première connexion à analytics.twitter.com  afin d’activer celles-ci.

Il faut savoir qu’actuellement, Twitter travaille pour que cette fonctionnalité soit rapidement accessible à tous.

Maintenant, parlons de Twitch !

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Twitch

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Sur Twitch, pour devenir Affilié, il te faut remplir certaines conditions sur 30 jours à savoir :

  • Atteindre 50 followers
  • Streamer un total de 8 heures
  • Streamer 7 jours différents
  • Avoir 3 spectateurs de moyenne

Tu peux également devenir Partenaire, tu as donc aussi certaines modalités à remplir sous 30 jours, soit :

  • Streamer un total de 25 heures
  • Streamer 12 jours différents
  • Avoir 75 spectateurs de moyenne

Tu vas me dire, mais quelle est la différence entre les deux ?
La grande différence se joue sur le système de monétisation.

Pour en savoir plus : https://www.twitch.tv/p/fr-fr/partners/

Et pour terminer, analysons les paliers sur YouTube !

YouTube

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Sur Youtube, tu as la possibilité de créer des posts, pour cela tu dois atteindre 1 000 abonnés sur ta chaine.

Tu peux également réaliser des stories. Actuellement, les stories sont en version bêta et sont disponibles pour toutes les chaines comptant plus de 10 000 abonnés.

Encore un palier important à franchir ! 😄

Une fois ce seuil atteint, il peut s’écouler jusqu’à sept jours avant que la fonctionnalité apparaisse.

Comme sur Twitch, tu peux devenir partenaire pour ce faire, tu dois, sur une période de 12 mois :

  • Cumuler 4 000 heures de visionnage
  • Atteindre 1 000 abonnés

Et dernier point, tu peux activer ce que l’on appelle les souscriptions, c’est comme un abonnement premium, pour cela :

  • Ta chaîne doit compter plus de 1 000 abonnés.
  • Ta chaîne fait partie du Programme Partenaire YouTube.
  • Tu as plus de 18 ans.
  • Ta chaîne dispose d’un onglet « Communauté« .
  • Ta chaîne n’est pas définie comme conçue pour les enfants.
  • Ta chaîne ne comporte pas un nombre important de vidéos non éligibles.
  • Les vidéos définies comme conçues pour les enfants ou contenant de la musique revendiquée sont considérées comme non éligibles.
  • Tu (et ton réseau multichaîne) as accepté nos règles et conditions d’utilisation (y compris l’avenant relatif aux produits commerciaux qui s’applique), et tu les respectes.

Voilà un récapitulatif des divers paliers à atteindre, en espérant que cela a pu t’aider à optimiser au mieux ta stratégie éditoriale.

Bien entendu, ma liste est loin d’être exhaustive et peut changer en fonction des mises à jour effectuées par ces réseaux sociaux.

Je t’invite également à commenter cet article si tu as à ta connaissance d’autres fonctions accessibles à partir d’une certaine échelle de données.

En bonus, tu peux obtenir gratuitement cette infographie récapitulative par mail !

Quels sont les paliers à atteindre pour révéler de nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux ?

par Marjorie TAUPIN

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